Comment se passe le redoublement à l’école primaire ?
Seules les classes de CE1 et de CM2 qui clôturent un cycle sont concernées. Si le conseil des maîtres propose un redoublement les parents disposent d’un délai de 15 jours pour faire part de leur désaccord, attention tout silence est considéré comme acceptation de la décision.
Comment se passe le redoublement au collège ?
Pour la 6ème, la 4ème et la 3ème les parents peuvent s’opposer au redoublement en motivant sérieusement leur décision. Les parents disposent de 3 jours pour faire appel auprès de la commission départementale (à laquelle siège la FCPE). Pour ce qui concerne la 5ème le refus du redoublement doit être notifié au directeur de l’établissement par lettre recommandée en motivant les raisons et en invoquant l’art 7 du décret N° 9-484 du 14 juin 1990.
Comment se passe le redoublement au lycée ?
Pour la seconde les parents peuvent s’opposer au redoublement en motivant sérieusement leur décision. Les parents disposent de 3 jours pour faire appel auprès de la commission départementale (à laquelle siège la FCPE). Pour ce qui concerne la première le refus du redoublement doit être notifié au directeur de l’établissement par lettre recommandée en motivant les raisons et en invoquant l’art 7 du décret N° 9-484 du 14 juin 1990.